Chevy Nova Forum banner

67 SS Construction - de la grange...

49K views 159 replies 33 participants last post by  FirstGenArmy  
#1 · (Edited)
Salut les gars,

Je commence tout juste mon projet 67 SS. C'est ma 5ème Nova et mon 1er projet de deuxième génération. (4 premières générations). Cette voiture est restée garée pendant plus de 25 ans, dans un garage en Californie du Nord. Après l'avoir démontée, j'ai découvert que le clip avant avait été remplacé il y a de nombreuses années (probablement par le propriétaire d'origine qui avait endommagé la suspension avant). Je suppose que c'est pour cette raison qu'elle a été garée il y a si longtemps. Elle a été immatriculée pour la dernière fois en 1973. Il y a très peu de rouille, et elle est arrivée complète, moins la transmission. Au final, ce fut une excellente occasion d'obtenir une voiture SS à bas prix. Comme je prévoyais une conversion LS dès le début, je n'aurais pas eu le cœur de démonter une voiture d'origine. L'objectif de cette voiture est une voiture pro touring qui peut être conduite quotidiennement. Jusqu'à présent, j'ai acquis, un train avant TCI PT avec des Wilwoods 13"/6 pistons, un bras de couple TCI arrière 12"/4 pistons Wilwoods. Currie 9" avec une configuration tru trac 3.89 avec des essieux 31 cannelures. La transmission sera, je l'espère, un LSA, ou peut-être même le nouveau LT4. J'attends juste de voir comment le marché secondaire évolue sur les nouveaux moteurs LT. Je prévois un super magnum T56 derrière. Le thème général de la voiture sera une apparence assez standard à l'intérieur et à l'extérieur, mais avec toutes les améliorations techniques et mécaniques. Mes goûts sont assez subtils, donc ce sera probablement une apparence discrète dans l'ensemble, sauf peut-être pour l'allure et le pack de roues de 18 ou 19 pouces.

#5 ·
Tu trouves ça sur CL ? Je crois me souvenir l'avoir vu en vente pas cher, enfin relativement pas cher.
Oui, CL si je me souviens bien, je l'ai acheté il y a environ 2 ans, peut-être un peu moins. Impossible d'oublier à quoi ça ressemblait avant !! haha. J'ai payé environ 10 000, mais cela comprenait 6 ailes, 2 arrières, des tonnes et des tonnes de pièces en double et en triple. J'ai probablement vendu près de 3 000 d'extras jusqu'à présent. Donc je pense que je m'en suis bien sorti après avoir vendu les extras. J'avais juste besoin d'une carrosserie relativement droite avec toutes les garnitures et les sièges, etc., puisque tout le reste sera neuf.

#6 ·
dans l'époxy, et avec la suspension avant et arrière simulée. Tout est d'équerre à 1/16e. Donc, quoi que ce type ait fait à l'avant dans les années 70, cela n'a rien endommagé. Je vais commencer les travaux de tôlerie ce mois-ci. J'ai quelques petits patchs et des bacs DSE qui vont être installés. Ensuite, peut-être peindre avant la fin de l'année. Voici la meilleure partie. Regardez ce panneau de coffre. C'est à quoi ressemblent seulement 6 300 miles d'origine !

#11 ·
Ça va être génial quand tu auras fini !! Quelles couleurs extérieures/intérieures vas-tu choisir ?
Je suis toujours en train de m'arracher les cheveux à propos de la couleur extérieure, je n'arrive pas à me décider. J'ai quelques bleus qui me plaisent ainsi que des gris et des argentés. Je suis à peu près fixé sur le noir pour l'intérieur. Que pensez-vous de cette couleur ? Jetstream Blue, couleur vette ? Je peux juste utiliser cette voiture comme mon inspiration générale. Je sais que la couleur est la décision la plus subjective.

Attachments

#10 ·
Avez-vous toujours le levier de vitesses d'origine de cette voiture ? En supposant que la bosse à 4 vitesses est d'origine. J'en ai besoin d'un.
Oui, voiture d'origine à 4 vitesses. Mais sur le levier de vitesses, non, je ne l'ai pas. J'ai fini par avoir une boîte de tringlerie de changement de vitesse et d'autres éléments liés à la transmission. Mais je les ai tous vendus.

#13 ·
shoot lol.
Love the car btw, looking awesome so far!
Garage cabinets look good to!
Merci. Oui, j'ai dû m'assurer que je pouvais verrouiller chaque tiroir/armoire. 10% d'inquiétude concernant le vol et 90% d'inquiétude concernant mes deux jeunes filles qui détruisent mes outils soigneusement organisés. Et qu'elles se blessent bien sûr !

#28 ·
j'ai accroché la tôle avant

J'ai récupéré mon avant après le décapage et j'ai commencé à faire quelques maquettes. Je vais avoir quelques réparations dans la zone du capot côté passager. J'ai un ensemble d'ailes NOS, mais si je peux faire en sorte que ces originales s'adaptent correctement, j'essaierai de les utiliser et de m'épargner environ 1500 $. Les deux ailes ont quelques petites taches à travailler. Il peut donc être préférable d'utiliser les NOS si elles s'adaptent parfaitement. Je devrai juste les maquiller une fois les réparations du capot terminées.

#33 ·
Je regarde votre deuxième génération. J'aime beaucoup!
Cet emblème de coffre est une très belle pièce. Ils sont difficiles à trouver dans cet état!!!!
Bonne chance!
Merci, parfois on a de la chance avec certaines pièces ! J'en ai certainement tenu compte lorsque j'ai remis de l'argent liquide pour une voiture qui était en pièces.

#45 ·
Des progrès lents et réguliers

Je me suis mis petit à petit à la tôlerie. Je l'ai emmené chez un carrossier il y a quelques mois, et tout allait plutôt bien. Le bout de cadre passager avait été réparé dans les années 70. Il était décalé de 6 mm vers l'arrière de la voiture, ce qui est à peine en dehors des tolérances d'usine étant donné que ces parties avant étaient souvent équipées de cales. Mais je n'aimais pas la façon dont ils l'avaient réparé, alors il a été coupé. La voiture a été mise à niveau et n'attend plus que quelques pièces pour fixer le cadre avant, le pare-feu et le capot. Je pense à souder des panneaux de calibre 12 aux deux planchers/planchers, juste pour rigidifier les supports du cadre avant autant que possible, en conjonction avec les connecteurs de sous-châssis. Être atteint de TOC, c'est nul quand il s'agit de faire avancer les projets. :turn:

#47 · (Edited)
Eh bien, j'ai récupéré la voiture en version roller. J'ai remplacé le montant de cadre passager et l'épaule du capot. Tout devrait être parfait maintenant. Et mon TOC peut être heureux que ce qui se trouve en dessous soit parfait. J'ai commencé à remplir certains des trous non utilisés du pare-feu pour le nettoyer. Je vais raser les aérations supérieures du capot et ensuite réinstaller le capot bientôt. Les ailes et le capot sont de retour du sablage, donc je peux à nouveau appliquer de l'époxy et réaligner la tôle. J'aurai encore quelques pièces de tôlerie à traiter, y compris les canaux de la lunette arrière et le dégagement du tunnel de transmission pour le T56 Magnum.