Salut les gars,
Je commence tout juste mon projet 67 SS. C'est ma 5ème Nova et mon 1er projet de deuxième génération. (4 premières générations). Cette voiture est restée garée pendant plus de 25 ans, dans un garage en Californie du Nord. Après l'avoir démontée, j'ai découvert que le clip avant avait été remplacé il y a de nombreuses années (probablement par le propriétaire d'origine qui avait endommagé la suspension avant). Je suppose que c'est pour cette raison qu'elle a été garée il y a si longtemps. Elle a été immatriculée pour la dernière fois en 1973. Il y a très peu de rouille, et elle est arrivée complète, moins la transmission. Au final, ce fut une excellente occasion d'obtenir une voiture SS à bas prix. Comme je prévoyais une conversion LS dès le début, je n'aurais pas eu le cœur de démonter une voiture d'origine. L'objectif de cette voiture est une voiture pro touring qui peut être conduite quotidiennement. Jusqu'à présent, j'ai acquis, un train avant TCI PT avec des Wilwoods 13"/6 pistons, un bras de couple TCI arrière 12"/4 pistons Wilwoods. Currie 9" avec une configuration tru trac 3.89 avec des essieux 31 cannelures. La transmission sera, je l'espère, un LSA, ou peut-être même le nouveau LT4. J'attends juste de voir comment le marché secondaire évolue sur les nouveaux moteurs LT. Je prévois un super magnum T56 derrière. Le thème général de la voiture sera une apparence assez standard à l'intérieur et à l'extérieur, mais avec toutes les améliorations techniques et mécaniques. Mes goûts sont assez subtils, donc ce sera probablement une apparence discrète dans l'ensemble, sauf peut-être pour l'allure et le pack de roues de 18 ou 19 pouces.
Je commence tout juste mon projet 67 SS. C'est ma 5ème Nova et mon 1er projet de deuxième génération. (4 premières générations). Cette voiture est restée garée pendant plus de 25 ans, dans un garage en Californie du Nord. Après l'avoir démontée, j'ai découvert que le clip avant avait été remplacé il y a de nombreuses années (probablement par le propriétaire d'origine qui avait endommagé la suspension avant). Je suppose que c'est pour cette raison qu'elle a été garée il y a si longtemps. Elle a été immatriculée pour la dernière fois en 1973. Il y a très peu de rouille, et elle est arrivée complète, moins la transmission. Au final, ce fut une excellente occasion d'obtenir une voiture SS à bas prix. Comme je prévoyais une conversion LS dès le début, je n'aurais pas eu le cœur de démonter une voiture d'origine. L'objectif de cette voiture est une voiture pro touring qui peut être conduite quotidiennement. Jusqu'à présent, j'ai acquis, un train avant TCI PT avec des Wilwoods 13"/6 pistons, un bras de couple TCI arrière 12"/4 pistons Wilwoods. Currie 9" avec une configuration tru trac 3.89 avec des essieux 31 cannelures. La transmission sera, je l'espère, un LSA, ou peut-être même le nouveau LT4. J'attends juste de voir comment le marché secondaire évolue sur les nouveaux moteurs LT. Je prévois un super magnum T56 derrière. Le thème général de la voiture sera une apparence assez standard à l'intérieur et à l'extérieur, mais avec toutes les améliorations techniques et mécaniques. Mes goûts sont assez subtils, donc ce sera probablement une apparence discrète dans l'ensemble, sauf peut-être pour l'allure et le pack de roues de 18 ou 19 pouces.