J'ai pensé partager mon expérience en remplaçant le métal autour de ma lunette arrière en utilisant une nouvelle tôle et un nouveau canal de www.rustreplace.com, alias Belden Speed and Engineering. Ma Nova '70 est une voiture avec un toit en vinyle d'origine et les choses allaient mal.
Tout d'abord, voici quelques images avant après avoir retiré ma vitre arrière et décollé le toit en vinyle. J'ai encerclé tous les trous avec un marqueur argenté.
J'ai commencé par passer une brosse métallique sur tout, ce qui a ouvert de nouveaux trous dans les zones minces que je n'avais pas vus au départ. J'ai également fouillé avec un tournevis pour trouver d'autres mauvais endroits avant de délimiter les zones que je devrais réparer. J'ai également traité toute la zone avec Rust Kutter, un convertisseur de rouille à l'acide phosphorique. Comme Ospho ou Krud Cutter, celui-ci utilise de l'acide phosphorique pour convertir l'oxyde de fer (rouille) en phosphate de fer plus stable. Il a laissé un résidu blanc sur tout, que je devrai nettoyer avant de peindre.
Sur la zone inférieure, j'ai décidé de réparer les zones avec des morceaux de tôle coupés plutôt que de remplacer tout le panneau. J'ai d'abord coupé les morceaux rectangulaires de tôle de calibre 20, puis j'ai utilisé un scribe pour transférer la forme exacte sur l'ancien panneau. Enfin, je l'ai découpé avec une combinaison d'une scie à carrosserie et d'une Dremel avec une minuscule meule à tronçonner.
J'ai utilisé des aimants de soudure par points Eastwood pour maintenir les morceaux de réparation en place pendant que je soudais par points. Ces aimants sont très puissants et très utiles, mais j'ai constaté qu'il faut être à environ un pouce d'eux, sinon ils interfèrent avec la soudure et provoquent des éclaboussures étranges.
Quelques-uns d'entre eux nécessitaient des courbures comme le long du bord inférieur de ce patch où la zone pliée d'origine était rouillée. Il est important de couper tous les bords de la rouille, sinon la soudure va simplement traverser. Vous pouvez voir qu'il y a aussi un petit trou de rouille à côté de ce patch qui pourrait être soudé sans patch.
Pour les canaux supérieurs et latéraux, j'ai acheté des pièces préfabriquées chez www.rustreplace.com. Ceux-ci sont déjà passés par un rétrécisseur pour obtenir les courbes, mais ils doivent être coupés pour s'adapter. Voici à quoi ressemblent quelques-uns d'entre eux avant la coupe.
Tout d'abord, voici quelques images avant après avoir retiré ma vitre arrière et décollé le toit en vinyle. J'ai encerclé tous les trous avec un marqueur argenté.
J'ai commencé par passer une brosse métallique sur tout, ce qui a ouvert de nouveaux trous dans les zones minces que je n'avais pas vus au départ. J'ai également fouillé avec un tournevis pour trouver d'autres mauvais endroits avant de délimiter les zones que je devrais réparer. J'ai également traité toute la zone avec Rust Kutter, un convertisseur de rouille à l'acide phosphorique. Comme Ospho ou Krud Cutter, celui-ci utilise de l'acide phosphorique pour convertir l'oxyde de fer (rouille) en phosphate de fer plus stable. Il a laissé un résidu blanc sur tout, que je devrai nettoyer avant de peindre.
Sur la zone inférieure, j'ai décidé de réparer les zones avec des morceaux de tôle coupés plutôt que de remplacer tout le panneau. J'ai d'abord coupé les morceaux rectangulaires de tôle de calibre 20, puis j'ai utilisé un scribe pour transférer la forme exacte sur l'ancien panneau. Enfin, je l'ai découpé avec une combinaison d'une scie à carrosserie et d'une Dremel avec une minuscule meule à tronçonner.
J'ai utilisé des aimants de soudure par points Eastwood pour maintenir les morceaux de réparation en place pendant que je soudais par points. Ces aimants sont très puissants et très utiles, mais j'ai constaté qu'il faut être à environ un pouce d'eux, sinon ils interfèrent avec la soudure et provoquent des éclaboussures étranges.
Quelques-uns d'entre eux nécessitaient des courbures comme le long du bord inférieur de ce patch où la zone pliée d'origine était rouillée. Il est important de couper tous les bords de la rouille, sinon la soudure va simplement traverser. Vous pouvez voir qu'il y a aussi un petit trou de rouille à côté de ce patch qui pourrait être soudé sans patch.
Pour les canaux supérieurs et latéraux, j'ai acheté des pièces préfabriquées chez www.rustreplace.com. Ceux-ci sont déjà passés par un rétrécisseur pour obtenir les courbes, mais ils doivent être coupés pour s'adapter. Voici à quoi ressemblent quelques-uns d'entre eux avant la coupe.