Je vais juste mettre quelques photos plutôt que mille mots.
Bien sûr. La photo a été prise 1 ou 2 jours après que je l'ai fait fonctionner et après un essai routier. Le fil et les tubes sont maintenant enveloppés dans une conduite de carburant et seront scellés avec un peu de mousse en spray. Quant aux fils au niveau du boîtier de carburant et du fusible qui est enveloppé, tout sera corrigé en temps voulu, d'abord le fusible enveloppé.Pendant que vous êtes là-dessous, je voudrais protéger le trou par lequel passent la conduite d'huile et tout ce qui passe avec un passe-fil en caoutchouc, puis le sceller, puis déplacer le fil du côté droit du fusible vers le côté gauche du fusible.
Sans passe-fil et joint sur le trou du pare-feu, vous risquez fort que le bord métallique frotte contre la conduite et que vous ayez de vrais problèmes. En mettant un passe-fil, cela empêchera le bord tranchant du trou d'entrer en contact avec les conduites fragiles. En revenant ensuite et en scellant le trou, moins d'air passera par ce trou, ainsi que de l'eau et de la poussière à l'intérieur.
Sur le fil que vous avez sous le côté droit du fusible, cette cosse n'est pas protégée par le fusible, ni par le fil sous cette cosse. En le déplaçant de l'autre côté, ce fusible protégera désormais ce qui se trouve déjà dans la voiture ainsi que votre fil supplémentaire.
![]()
Encore une chose, car c'est difficile à voir sur la photo, mais le petit fusible en bas à gauche est-il correct ? On dirait qu'il y a du papier d'aluminium enroulé dessus, ce qui n'est pas une bonne chose.
Jim
Je pense que ce serait bien si le bloc de fusibles était disposé comme certains panneaux de fusibles/disjoncteurs domestiques, mais ce n'est pas le cas.Excellent conseil, Jim. Mais pourquoi le côté droit de ce fusible ne protège-t-il pas cette cosse, alors que le côté gauche le fait ? Je suppose que c'est l'inverse sur la colonne de fusibles de gauche ?
Il faut absolument se débarrasser de la feuille d'aluminium si c'est bien ça (et on dirait bien que oui).
Sur ma deuxième photo, vous pouvez voir une borne à angle droit de 1/4" sertie sur un fil marron. J'ai ce fil marron qui va à une petite douille dans les commandes de mon chauffage pour l'allumer et quand je tire l'interrupteur des phares pour allumer les lumières du tableau de bord, cette lumière supplémentaire s'allume également ET s'atténue lorsque l'interrupteur des phares est tourné. J'ai utilisé la même puissance d'ampoule dans la commande de chauffage que dans le groupe de compteurs de vitesse, de sorte que la luminosité est uniforme.Jim, LPS est la borne du voyant du tableau de bord, hein ? Je ne savais pas ça, ça pourrait être pratique un jour. Cette borne est-elle également gradable ?
Bonne info. Merci JimUne autre chose que je vais ajouter, c'est que les prises d'origine au milieu ne peuvent supporter qu'une certaine intensité et si vous ajoutez à celles-ci, ou même si vous vous branchez sur l'arrière ou ajoutez des bornes dans des emplacements inutilisés, faites le calcul pour que les choses ne soient pas surchargées et n'ajoutez JAMAIS quelque chose sur ces emplacements et n'augmentez jamais la taille du fusible d'usine protégeant cette prise et le câblage qui y est connecté. GM n'a jamais conçu le bloc-fusibles pour que les gens ajoutent au hasard des choses qu'ils voulaient et il doit être conçu correctement pour que le câblage et les pièces existants, tels que le contacteur d'allumage et les bornes, ne soient pas surchargés.
Jim