Chevy Nova Forum banner

1 - 20 of 50 Posts

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #1
Hi there, I'm looking for othrr nova owners in quebec so we can talk about our cars in french if it does not overrule the site policy also we can talk about quebec specific nova problems commonly seen in our salted winter roads area on cars who are over 25 years old and maybe help each other in terms of tech problems and findkng used and new parxts around here

·
Moderator
13,718 Posts
We have members who post in Spanish, so I'm sure posting in the other official language of Canada won't be a problem:).

Bob

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #3
As we say in french merci mon ami (means thank you my friend) btw looks like I'm the only one from quebec here

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #5
Salut moi je suis de sainte-sophie dans les laurentides mais je demenage a saint calixte dans lanaudiere le 27 octobre et ma nouvelle maison a un immense garage, j'ai hate d'y etre pour pouvoir enfin commencer la restoration du nova de ma femme.

Au plaisir mon ami

Eric the killerbeachboy

·
Registered
5,047 Posts
Salut Eric,

Il n'y a pas grand monde sur ce forum qui vivent au Québec. Moi, je reste à Gatineau.

Comme ça tu roules pendant l'hiver? Moi, je remise ma voiture pour pas trop la maganer.

Laisses-moi savoir si t'as besoin de l'aide avec qqch.

Alice

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #7
Non non je roule pas avec en hiver mais les proprietaires originaux de nos voitures oui ce qui les a fait rouiller pas mal et en plus y en reste pas beaucoup....

La nova de ma femme est trop rare pour la rouler en hiver une hatchback 1975 c tres rare ici en fait je n'ai pas vu d'autres que celle de ma femme dans la region entiere. Je me demande meme s'il y en a d'autres au quebec.

Et presentement je suis a la recherche d'une nova 1975 de preference pour moi pour qu'on puisse se promener en famille en attendant que j'aie totalement restaure la sienne

Et precision en fait je ne suis pas nouveau sur sns mais ca faisait un bail que je n'etait pas venu faire mon tour

·
Registered
5,047 Posts
Ouais, le sel tue le char, c'est certain... J'étais pas mal chanceuse avec le mien parce qu'il n'a pas été roulé énormément pendant les hivers depuis qu'on l'a importé des États.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup des Novas de 4ème génération au Québec. Il y en avait une qui coursait à Luskville par chez nous et il y avait un gars sur le site mais je me souviens pas d'ou il venait au Québec. Il coursait avec, lui aussi.

J'assume que tu regardes sur lespac, mais il y a aussi dragracequebec.com qui a des annonces classées. J'ai déjà vu quelques Novas dessus.

Bonne chance avec ta recherche. Je te laisserais savoir si jamais j'en vois une en région.

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #9
Au depart je suis un amateur de pontiac, j'avais une gto 1974 jusqu'a ce que mon garage s'ecroule dessus en hiver et me force a la scrapper ( le toit avait baisse de 6 pouces sur le char), j'en ai trouve une autre mais a 4500$ a restorer ca me tente moins surtout que j'ai deja la nova de ma femme a faire et je veux rouler moi

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #11
Ben c'est la totale resto parce que la peinture originale ben est transparente pis l'interieur est a refaire le vinyl des sieges est fini pour le reste est solide

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #12
J'ai trouve une autre gto 74 a un bon prix mais elle a besoin d'amour elle aussi c'est pour ca que je recherche un char turnkey

·
Registered
2,289 Posts
Although originally from Montreal , Que. I'm afraid I only speak the other language used in that Provence...
Welcome just the same.

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #14
Although originally from Montreal , Que. I'm afraid I only speak the other language used in that Provence...
Welcome just the same.
No problem buddy I happen to speak both official canadian languages welcome to the discussion

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #16
Moi, j'habite le centre ville d'Ottawa pendant la semaine.
Wow l'admin qui parle francais et habite au canada c super ca merci monsieur de nous laisser discuter en francais, j'ai beau etre bilingue c'est legerement plus facile pour moi de discuter en francais etant donne que c'est ma langue maternelle

Killerbeachboy

·
Registered
83 Posts
Discussion Starter #18
Oui oui elle roule presentement mais est due pour la totale le moteur a 10 ans presque et pas mal de passes au drag, la peinture euh quelle peinture ...... c dire a quel point il n'y en a plus heureusement comme elle est originalement du bc elle est solide avec tres peu de travail au niveau de la pourriture mais un seal de hatchback qui coule ca magane le plancher de la valise eg un peu d'ouvrage sur les quarters.

J'ai trouve sur kijiji une belle nova 74 hatchback qui me tente pas mal mais je dois attendre la banque qui m'a plante sur l'achat d'une camaro 2013 ils m'ont dit qu'ils m'accorderaient une marge de credit, je dois aller les rencontrer mercredi de la semaine prochaine

·
Registered
364 Posts
Greetings !! ...

Altho I can read and understand french, I can't spell to save my life. Took french immersion in school until Grade 10.

: ) Welcome to SNS!

·
Registered
5,047 Posts
Oui oui elle roule presentement mais est due pour la totale le moteur a 10 ans presque et pas mal de passes au drag, la peinture euh quelle peinture ...... c dire a quel point il n'y en a plus heureusement comme elle est originalement du bc elle est solide avec tres peu de travail au niveau de la pourriture mais un seal de hatchback qui coule ca magane le plancher de la valise eg un peu d'ouvrage sur les quarters.

J'ai trouve sur kijiji une belle nova 74 hatchback qui me tente pas mal mais je dois attendre la banque qui m'a plante sur l'achat d'une camaro 2013 ils m'ont dit qu'ils m'accorderaient une marge de credit, je dois aller les rencontrer mercredi de la semaine prochaine
Est-ce que tu peux trouver un nouveau seal pour le hatch pour ces années? Je sais qu'ils le reproduisent pour les 73-74, mais je pense pas que c'est le cas pour la quatrième génération.

Bonne chance avec le financement aujourd'hui! Celle que tu regarde est jaune? À Salaberry de Valleyfield? J'ai pas pu m'empêcher de checker, ha ha

1 - 20 of 50 Posts